fbpx

Les Locomotives

À Propos

Les Locomotives - Sandra Verger

Hello !

Moi c’est Sandra 🙂

Avant de lancer le podcast Les Locomotives en Mai 2020, j’ai travaillé 7 ans à Paris. Je dirigeais des hôtels haut de gamme, du développement commercial, marketing & communication à la gestion intégrale des équipes & de l’opérationnel! Cela m’a permis de voyager dans le monde entier et de monter en compétence en un temps record.

J’ai ensuite pris la direction d’une start-up dans l’innovation pour développer et lancer une nouvelle plateforme, type Tinder mais pour la collaboration entre start-ups & corporates!

Mais revenons en 2018. Cette année là  je fais un constat : 80% des femmes qui m’entourent rêvent de vivre une vie différente, rêve de donner vie à des projets qui leur semblent hors de portée. Je me rend compte à ce moment là que je fais partie de ces 80%.

Je fais un violent burn out suite à ce manque d’alignement que je ressentais et qui a fini par m’exploser à la figure.

Je décide alors de faire une profonde introspection pour me sortir au plus vite de cette situation. Je décide faire partie des 20% et de changer de vie pour enfin construire la vie que je rêvais de vivre et de lancer le projet de mes rêves. Une vie qui me ressemble, un projet professionnel qui me fait vibrer pour me sentir alignée plus que jamais.

Les Locomotives a été un vrai chemin de développement personnel.

A travers mon parcours professionel j'ai appris à :

En lançant Les Locomotives j'ai appris à :

J’ai opéré une transformation de ma vie et de mon moi qui a pris 3 ans et qui continue 🙂

Cette transformation m’a permis de créer mes propres méthodes et de comprendre le plus important. La clef réside dans l’état d’esprit. Si tu avances main dans la main avec ton état d’esprit alors tu peux tout réaliser.

Si tu es alignée avec ce que tu souhaites accomplir, avec tes valeurs, alors il te suffit de mettre en place les bonnes stratégies et d’avancer.

Je me suis demandée comment aider toutes ses femmes à oser

Comment te donner envie d’oser t’écouter, comment te montrer que tu n’as pas à te résigner à vivre une vie qui ne te correspond pas.

Sortir de sa zone de confort est toujours un peu effrayant, car il y a une part d’incertitude, d’inconnu et de changement. Alors il peut être tentant de s’enfermer dans un schéma plus sécurisant, même s’il ne permet pas de se réaliser pleinement. On pourrait comparer cela à la roue d’un hamster, beaucoup préfère rester dans leur roue ;).

Un des principaux blocages ? Le manque d’exemples inspirants. De VRAIS exemples de femmes qui ont osé, des “anonymes” qui ont décidé de s’écouter, d’aller vers ce qui les faisait vibrer.

Pour montrer que tout est possible lorsqu’on le décide vraiment, que les projets les plus fous peuvent se réaliser, j’ai décidé de créer le podcast et de tendre le micro à toutes ces LocomotivesCes femmes qui ont fait le grand saut, celui qui effraie autant qu’il fascine.

Je mets en lumière des « girls next door ». 

Cette nana qui réalise l’incroyable peut être ta voisine, ta collègue mais surtout ça peut être toi!

Et pour t’aider concrètement à te faire confiance et à passer à l’action, j’ai créé le programme d’auto-coaching : Deviens une locomotive

Mes valeurs

Authenticité

Optimisme

Engagement

J’aime la simplicité et la transparence. Pas de bullshit, que du vrai. Je fonctionne beaucoup avec mon intuition et mes émotions.

Je suis amoureuse de la vie et une éternelle optimiste, je crois que rien n’est impossible.  J’essaie toujours de trouver du positif dans chaque situation. Et rappelons le : Le positif attire le positif! Et c’est pareil en business!

Ma priorité c’est de respecter mes engagements. Quand je travaille, je suis comme dans une bulle invisible. Je peux être dans un open space de 150 personnes, rien ne me déconcentre!

FUN FACTS ABOUT ME

Mes diplômes et formations:

– 2021 : Certification Marketing Digital 

– 2013 : Master 2 Business Development & International Marketing – Skema Business School

– 2007 : Bac Scientifique 

 

On continue ? 🙂

Chez les Locomotives, nous respectons ta vie privée

Aide-nous à améliorer notre site des Locomotives ! En acceptant notre Politique de Confidentialité, tu autorises l'installation d'un cookie d'analyse d'audience qui nous permettra d'améliorer ton expérience sur notre site. Tu pourras désinstaller ce cookie à tout moment dans les réglages de ton navigateur.